Cette technologie consiste à déposer de la matière par couche. La technologie utilise un filament de matière polymère qui est fondu puis extrudé pour construire une pièce couche par couche.
Le principe est simple : un filament est fondu par la buse puis déposé couche par couche par l'imprimante jusqu'à former un objet en trois dimensions. L'extrusion est le fait de faire sortir le filament de l'imprimante par la buse d'un diamètre inférieur.
Ce type d'imprimante 3D convient bien à la fabrication de modèles de démonstration de faisabilité, des prototypes rapides et peu coûteux de pièces simples, telles que celles qui doivent normalement être usinées.
Les thermoplastiques techniques pris en charge sont stables tant du point de vue mécanique qu'environnemental. Les géométries complexes et les cavités, supposées problématiques, s'avèrent très pratiques avec la technologie FDM
Thermoplastiques techniques pris en charge sont stables
Les formes complexes ne sont plus des obstacles
Un large choix de matériaux et de couleurs
La technologie FDM possède les volumes d'impression les plus élevés
Nous pouvons vous proposer différents matériaux pour vos projets comme l'ABS, le PLA et le TPU.
Nos FilamentsDu Dépôt de fil au Frittage de Poudre Laser, nous maîtrisons les technologies pour vous apporter les meilleures solutions.
La diversité de nos matériaux va vous permettre de lancer des projets que vous n'auriez pas pu lancer il y a encore 3 ans.
Métallisation, Poly-mirroir, peinture, sablage et bien d'autres pour toujours être au plus proche de vos besoins