Impression 3D

Dépôt de fil (FDM)

Cette technologie consiste à déposer de la matière par couche. La technologie utilise un filament de matière polymère qui est fondu puis extrudé pour construire une pièce couche par couche.

La Technologie de dépôt de fil (FDM)

Le principe est simple : un filament est fondu par la buse puis déposé couche par couche par l'imprimante jusqu'à former un objet en trois dimensions. L'extrusion est le fait de faire sortir le filament de l'imprimante par la buse d'un diamètre inférieur.

Pourquoi s'orienter vers le FDM?

Ce type d'imprimante 3D convient bien à la fabrication de modèles de démonstration de faisabilité, des prototypes rapides et peu coûteux de pièces simples, telles que celles qui doivent normalement être usinées.

Les avantages de la technologie de dépôt de fil (FDM) ?

Les thermoplastiques techniques pris en charge sont stables tant du point de vue mécanique qu'environnemental. Les géométries complexes et les cavités, supposées problématiques, s'avèrent très pratiques avec la technologie FDM

Thermoplastiques techniques pris en charge sont stables

Les formes complexes ne sont plus des obstacles

Un large choix de matériaux et de couleurs

La technologie FDM possède les volumes d'impression les plus élevés

Les matériaux pour la technologie de dépôt de fil (FDM) ?

Nous pouvons vous proposer différents matériaux pour vos projets comme l'ABS, le PLA et le TPU.

Nos Filaments

Nos services 3D

Du Dépôt de fil au Frittage de Poudre Laser, nous maîtrisons les technologies pour vous apporter les meilleures solutions.

La diversité de nos matériaux va vous permettre de lancer des projets que vous n'auriez pas pu lancer il y a encore 3 ans.

Métallisation, Poly-mirroir, peinture, sablage et bien d'autres pour toujours être au plus proche de vos besoins