Découvrez comment notre équipe a relevé le challenge de fabriquer et assembler un mouvement horloger en utilisant la fabrication additive.
L'impression 3D se développe dans de nombreux secteurs et celui de l'horlogerie n'y échappe pas. Posages, gabarits, accessoires, les applications sont nombreuses et on vous propose d'en découvrir quelques unes.
Les fichiers 3D sont disponibles en open source et ont été développé par les membres de l'association Open Movement.
Durant le projet, nous avons traversé plusieurs étapes plus ou moins difficiles. Vous retrouverez l'ensemble de ces étapes et les solutions que nous avons dû trouver pour avancer.
Comment allier précision et impression 3D ?
À travers ce livre blanc nous allons nous efforcer de relevé le challenge et de vous montrer ces différentes étapes ! Car ce challenge OM10 est une formidable opportunité de découvrir l'impression 3d de précision.
Nous avons rassemblé les principaux avantages de la technologie POLYJET. À travers ce pdf, nous allons vous présenter une imprimante 3D Systems.
Elle propose une productivité accrue, notamment avec le mode d’impression à grande vitesse, et de plus grandes pièces plastiques fonctionnelles pour la conception de produits et la production.
Au sein de Preciprint 3D, Anthony nous accompagne sur la CAO et fabrication additive afin de proposer de nouvelles opportunités
d'innovation dans ce secteur horloger qu'il connaît très bien.
Après plus de vingt ans dans le secteur de l'Horlogerie, en ayant notamment créé un pole dédié à l’industrialisation de magnifiques produits pour une grande marque de Luxe.