Impression 3D

Impression 3D en résine

Nos imprimantes 3D utilisant de la résine offrent un large choix de conceptions, de design et permettent d'obtenir les formes de prototypes exactes souhaitées, même les plus complexes comme les pièces sans limite de géométrie. Nos appareils dotés d'une technologie de pointe permettent de projeter plusieurs couches successives de résine par polymérisation liquide photosensible pour obtenir la forme désirée. Après un passage sous les rayons ultra-violets afin de les solidifier, les couches deviennent tout de suite lisses et rigides. Selon la nature des objets à créer, il sera utilisé de la résine blanche ou translucide qui pourra ensuite être peinte pour répondre exactement à la demande du client.

La résine polymère

La résine, polymère photosensible sous forme liquide, se prête idéalement à toutes les reconstructions d'objets et touche ainsi des domaines d'activité aussi variés que l'automobile, la joaillerie, l'horlogerie, les machines spéciales, le médical ...

Une fois imprimé grâce à la résine, votre objet présentera une parfaite rigidité ce qui ne l'empêchera pas de pouvoir être retravaillé pour un résultat des plus professionnels.

Notre concept est simple. Vous nous envoyer votre fichier 3D sur notre site qui sera ensuite envoyé vers une de nos imprimantes 3D.

L'impression en résine 3D est, pour la réalisation d'un prototype, un processus 10 fois plus rapide qu'un process standard. Nos imprimantes 3D permettent d'obtenir la forme souhaitée tout en profitant de la précision offerte par la microtechnique, à plus ou moins 2 centièmes.

PRECIPRINT 3D est une société implantée dans le Haut-Doubs, place-forte de la microtechnique et de l'horlogerie de précision. Cette localisation est un atout pour notre société qui ainsi est en mesure de réaliser des prototypes de qualité irréprochable, extrêmement précis, dans les plus brefs délais.

S'installer en Franche Comté était donc pour PRECIPRINT 3D une évidence, dans cette région qui concentre de nos jours la plus forte densité de savoir-faire industriel lié aux
microtechniques
. Ces techniques infiniment petites mais supérieurement intelligentes ont aujourd'hui envahi les objets les plus courants. Elles sont nées du mariage réussi de l'expertise horlogère
franc-comtoise et de l'électronique.